Clip de Come de Jain, par Greg et Lio, poésie espiègle

jaincome

La voix de Jain et la mélodie de sa chanson Come sont envoûtantes. Le clip réalisé par le duo Lionel Hirlé et Grégory Ohrel, lesquels signent Greg et Lio, l’est tout autant. Anamorphoses, illusions d’optique, superpositions, trucages divers et variés …. L’intérêt vient non pas de la performance technique, mais de la grâce et de la légèreté avec lesquelles les deux créateurs racontent leur histoire et s’amusent de leur caméra. Un film comme une poésie espiègle qui se découvre un peu plus à chaque visionnage. J’adore.

PS : Sophie Jézéquel, décoratrice d’intérieurs, qui a une jolie boutique en ligne, me dit que le clip a été tourné dans la villa Louis Carré conçue par l’architecte Alvar Aalto (voir son article de blog).

PS2 : A noter que le clip de la chanson Makeba de Jain, par les mêmes Greg et Lio, commence par un plan fixe tourné dans le salon de la villa Louis Carré. L’image se froisse dans la main de Jain qui sourit. Histoire de dire : on passe à autre chose. Et sans doute de bien le faire comprendre. Pour Jain, Greg et Lio, passer à autre chose, passer à d’autres choses, c’est la piste qu’ils suivent ? Nouvelle chanson, nouvelles inventions visuelles inspirantes au programme. Clip Makeba qui se termine avec Jain qui traîne son instrument de musique sur la route (si vous en connaissez le nom, merci de faire mon éducation).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

3 réflexions au sujet de « Clip de Come de Jain, par Greg et Lio, poésie espiègle »

  1. Ping : La Maison Louis Carré by Alvar Aalto |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *