Le réveil de la force – Star Wars VII-, de Jeffrey Jacob Abrams, nous grandirons ensemble

star-wars-7-affiche

1977, sortie du premier Star wars, devenu depuis l’épisode 4. J’ai 15 ans, et je vis dans un autre monde. 1980, sortie de L’Empire contre-attaque. Je vais le voir dans une salle des Champs-Elysées. Je ne connais rien à l’histoire; au bout de 5 minutes je tombe sous le charme. Je verrai tous les autres Star wars à leur sortie.

Star wars VII, c’est à la fois une histoire qui recommence, le côté obscur contre la lumière de la Force, et une histoire qui continue, celle de Leia, d’Hans Solo, de Luke Skywalker,…. Ainsi le film ne commence pas le lendemain de la fin de l’épisode 6, sorti il y a 10 ans, mais bien plus tard, près de 20 ans plus tard. Pour les personnages comme pour nous, le temps a passé. Ils ont eu des enfants, nous aussi. Les nouveaux personnages découvrent les anciens, des mythes à leurs yeux, tandis que les anciens et nous découvrons les nouveaux. C’est assez vertigineux.

20 ans plus tard, ici comme dans cette galaxie far far away, les temps et les scénaristes sont devenus plus durs et plus cruels. Une très bonne idée : faire enlever son casque au méchant. Il n’en devient que plus méchant. A voir en famille ! En attendant l’épisode 8 !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *