Un parfum de vérité, d’Eric Rondeaux, envoûtant !

UNPARFUMDEVERITE

Journaliste de radio, la quarantaine, Guillaume Pondichéry et son émission de radio Le Moment de Vérité sont en perte de vitesse. Jusqu’au jour où, pour une raison que seuls les lecteurs puis Guillaume saisiront, ses invités, les uns après les autres, abandonnent toute langue de bois et disent ce qu’ils ont vraiment sur le cœur, provoquant surprises, sensations, scandales, …. L’étoile de Guillaume monte au firmament des médias proportionnellement à l’audimat de l’émission.  Mais toute médaille a son revers et Guillaume devra faire des choix. (j’ai essayé de ne pas divulgâcher…)

Las d’attendre des réponses d’éditeurs, Eric Rondeaux a publié via Kindle son livre Un parfum de vérité. Il a très bien fait. C’est drôle, c’est doux même quand ça grince, c’est bien observé, c’est même méchamment bien observé (Eric aurait-il travaillé dans la pub ? A la télé ? Dans les médias ?). C’est intéressant, c’est fluide. Et Eric, garçon pudique, nous entraîne l’air de rien dans certaines profondeurs de l’âme et du cœur. Une seule insatisfaction : j’accepte le principe magique qui fait le roman, mais Eric aurait pu un peu mieux m’y faire croire. Envoûtant quand même.

Voilà, lisez sur vos tablettes, vos téléphones ou vos ordis Un parfum de vérité, disponible à :

https://www.amazon.fr/Un-parfum-v%C3%A9rit%C3%A9-%C3%89ric-Rondeaux-ebook/dp/B01L44069A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472477581&sr=8-1&keywords=un+parfum+de+v%C3%A9rit%C3%A9

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *